Page d'accueil du site
Affichage du menu pour petit écran (smartphone)
Présentation
Page précédente
Page suivante

Nous habitons à la Chaux-d’Abel dans une petite vallée entre le Mont-Soleil et le Peu-Claude, longue de 4 km environ, à une altitude est 1000m.

Les terres et leurs fermes se trouvent sur les communes de la Ferrière, Sonvilier, Saint-Imier et les Bois, ce qui implique qu'elles sont traversées par la frontière entre le canton de Berne et celui canton du Jura.

Comptant environ 200 habitants, La Chaux-d’Abel est la porte d’entré des Franches-Montagnes en arrivent de la Chaux-de-Fonds direction Les Breuleux.

Sa popularité, elle le doit surtout à son fameux fromage "Chaux-d’Abel" qui est fabriqué à base de lait cru à la fromagerie de la famille Kurt et Annemarie Zimmermann.

L'emblème de la Chaux d'Abel est le pont qui a été construit vers 1926 pour permettre le passage du bétail d’un pâturage à l’autre. En admirant ce paysage idyllique, vous pouvez aussi découvrir les éoliennes du Mont-Soleil.

Nous sommes propriétaires d’une petite ferme construite en 1676. Notre fils Reto, avec sa famille, est fermier et garde des vaches nourrices.

Nous travaillons à la fabrique de chocolat Camille Bloch S.A. à Courtelary; les ânes que nous élevons en stabulation dans un parc spécifiquement aménagé à leur attention pour sont notre passion et notre principal loisir.

Matériel: pour toutes vos questions de débourrage, d’attelage ou les conseils sur le matériel, soit harnachement, bât ou wagonnet, nous sommes à votre disposition. On vous propose de contacter directement www.muller-equitation.ch.

En ce qui concerne vos questions concernant garde, pension, vente, achat, ou ânes en détresse, n'hésitez pas à nous contacter.

Pour les visites à la ferme, merci de prendre rendez-vous.



Page précédente Amis des Anes - Attelages pour fêtes ou balades touristiques Haut de page